Les plus grands noms de la commission de désinformation de l'Aspen Institute ont un passé mouvementé en matière d'exactitude et de liberté de la presse

Untitled collage (1)

  • Des personnalités de premier plan de la "Commission on Information Disorder" de l'Aspen Institute ont déjà diffusé de la désinformation ou des liens partisans, selon une revue de la Daily Caller News Foundation.
  • Les personnalités bien connues de la commission incluent la personnalité médiatique Katie Couric, le prince Harry et la méga-donatrice libérale Kathryn Murdoch.
  • Un groupe conservateur a récemment critiqué Aspen pour avoir nommé ce qu'il a appelé des « partisans » pour faire face à la désinformation.

Des personnalités de premier plan de la Commission sur les troubles de l'information, récemment formée par l'Aspen Institute, ont elles-mêmes déjà diffusé des informations inexactes et poussé la désinformation, a révélé une revue de la Daily Caller News Foundation.

Le groupe est composé de personnalités des médias, d'anciens responsables gouvernementaux, de cadres techniques et d'universitaires qui ont conjointement partir planifier identifier les causes de la désinformation et de la désinformation et proposer des solutions pour lutter contre leur propagation.

Certains des noms les plus reconnaissables de la commission comprennent le prince Harry, qui a récemment critiqué le premier amendement, et poursuit fréquemment les médias, Katie Couric, qui a diffusé du contenu trompeur, ainsi que Kathryn Murdoch, qui soutient les causes de gauche.

Un groupe conservateur de premier plan, l'American Principles Project, a récemment critiqué Aspen pour "s'être engagé avec des partisans connus" pour lutter contre la désinformation, selon un lettre exclusivement obtenu par la DCNF.

La majorité des commissaires sont de gauche et ont exprimé des opinions partisanes, a révélé l'examen du DCNF.

L'Institut Aspen n'a pas répondu aux demandes de commentaires du DCNF.

Il existe cependant un certain nombre de commissaires qui n'ont pas exprimé d'opinions partisanes libérales et semblent être qualifiés pour assumer un rôle dans la lutte contre la désinformation. Il s'agit notamment de Yasmin Green, directrice de la recherche et du développement de Jigsaw, de l'ancien représentant républicain Will Hurd, du chercheur et chercheur universitaire de l'Université de Stanford, le Dr Herb Lin, du directeur exécutif du Knight First Amendment Institute de l'Université Columbia, Jameel Jaffer, du fondateur de Renew Democracy Garry Kasparov, du professeur au MIT Deb Roy , et ancienne directrice adjointe principale du renseignement national Susan Gordon.

Une organisation philanthropique fondée par Craig Newmark, la figure derrière Craigslist, fourni près de 3,3 millions de dollars pour le lancement de la commission, selon le site Web de l'Aspen Institute. Craig Newmark Philanthropies a également fait don de millions de dollars au journalisme écoles des groupes médiatiques nationaux et libéraux tels que Mère Jones et ProPublica.

Newmark a été très critique à l'égard de la présidence de l'ancien président Donald Trump et une fois comparé La réponse de Trump aux émeutes de Portland au cours de l'été 2020 contre l'Allemagne nazie.

Il a également soutenu des candidats démocrates comme alors-Sen. Kamala Harris de Californie, la sénatrice Elizabeth Warren du Massachusetts et la sénatrice Tammy Duckworth de l'Illinois et ont fait don de milliers de dollars aux démocrates lors des élections de 2020, selon le Commission électorale fédérale (FEC).

La DCNF auparavant signalé que Newmark a financé une étude accusant les conservateurs de diffuser de la « désinformation » en affirmant que les grandes entreprises technologiques ont un parti pris anti-conservateur. L'étude a également défendu la censure des médias sociaux d'une histoire concernant l'ordinateur portable de Hunter Biden.

Newmark a encouragé les donateurs à soutenir l'écrivain du New York Times Nikole Hannah-Jones nouveau centre de journalisme à l'Université Howard, selon le Presse associée. Hannah-Jones a récemment décliné une offre de titularisation de l'Université de Caroline du Nord. L'école s'était auparavant retirée des plans lui offrir le poste. Elle a maintenant accepté un poste à l'Université Howard en tant que première chaire Knight en race et reportage.

Hannah-Jones a lancé le « 1619 Project », qui a été discrédité par de nombreux historiens. Certaines parties ont été « discrètement éditées » par le New York Times, selon le conservateur Fondation du patrimoine. Le Times a également publié un clarification à une partie du projet.

Craig Newmark Philanthropies n'a pas répondu à la demande de commentaire du DCNF.

Katie Couric

Katie Couric travaille dans le journalisme depuis des années et a animé l'émission Today Show de NBC pendant plus d'une décennie, mais a également été critiquée pour une couverture trompeuse et a fait preuve à plusieurs reprises de partialité.

Couric a reçu de nombreux prix dont un duPont-Columbia, une Peabody, deux Edward R. Murrows, et un Walter Cronkite prix. Elle a également reçu plusieurs Emmys et est un auteur à succès du New York Times.

Courique édité de manière trompeuse un documentaire de 2016 pour donner l'impression qu'un groupe pro-Second Amendement a fait une longue pause avant de répondre à une question sur les vérifications des antécédents.

Au cours de son documentaire "Under the Gun", Couric a demandé aux membres de la Virginia Citizens Defence League s'il y avait un moyen "d'empêcher les criminels ou les terroristes d'acheter une arme à feu" s'il n'y a pas de vérification des antécédents. La réponse dans l'émission a semblé être une pause longue et maladroite.

Mais il a été révélé plus tard que la pause avait été modifiée à partir des prises de vue et ne s'était jamais réellement produite en réponse à une question. Les critiques ont déclaré que le montage était trompeur et donnait l'impression que le groupe était mal informé et incapable de répondre à la question.

En réalité, les membres de la Virginia Citizens Defence League ont répondu immédiatement à la question, selon l'audio de l'interview obtenue par La balise libre de Washington.

Au départ, Couric mentionné la pause a permis au spectateur de réfléchir à la question. Elle plus tard s'est excusé, qualifiant la modification de "trompeuse". La Ligue de défense des citoyens de Virginie poursuivi Couric pour diffamation en 2016, mais une cour d'appel fédérale a statué que le montage trompeur n'était pas diffamatoire.

Des groupes pro-vie ont critiqué Couric pour ses entretiens de 2015 avec Planned Parenthood. Groupe pro-vie Action en direct a qualifié les interviews de "publicité gratuite" pour Planned Parenthood, affirmant que Couric n'a pas suffisamment insisté sur la clinique d'avortement sur ses scandales et certains de ses faits et chiffres, bien qu'elle l'ait fait demandez à propos de vidéos secrètes d'employés de Planned Parenthood discutant prétendument de la vente de tissus fœtaux.

Couric a été lié à l'activisme pro-avortement. Whoopi Goldberg a rappelé à Couric lors d'une interview en 1997 que le couple avait déjà défilé pour la cause, selon un Centre de recherche sur les médias transcription de l'entretien.

Elle aussi reçu un prix en 2008 du groupe pro-avortement, l'Organisation nationale pour les femmes, pour être devenue la première femme à « animer en solo une émission d'information en réseau ».

Pendant la présidence de Trump, Couric a partagé un éditorial dans un article supprimé depuis tweeter plaider pour que les médias cessent de diffuser ses briefings sur les coronavirus. Elle aussi Raconté Bill Maher plus tôt cette année que les législateurs républicains soutenant Trump doivent être « déprogrammés ».

Catherine Murdoch

Kathryn Murdoch, la méga-donatrice de gauche, épouse de James Murdoch et belle-fille du magnat des médias Rupert Murdoch, a versé un demi-million de dollars à PACRONYM, un super PAC affilié à ACRONYM.

ACRONYM est un « groupe d'argent noir », selon Secrets ouverts, qui a accepté de l'argent de groupes libéraux liés au Parti démocrate. (CONNEXES: James Murdoch a donné 20 millions de dollars à Biden, groupes progressifs en 2020: RAPPORT)

ACRONYM a déjà investi dans Ombre Inc., le groupe derrière le logiciel de dépouillement utilisé pour le chaos 2020 Caucus démocrates de l'Iowa. Après l'événement raté, ACRONYM, selon Vox, a annoncé qu'il se départirait de Shadow Inc., qui s'appelle désormais BlueLink.

C'était aussi un client de Perkins Coie, le cabinet d'avocats influent qui a représenté les meilleurs démocrates et organisations libérales.

ACRONYM a été répertorié en tant que propriétaire à part entière de Courier Newsroom en 2019, selon les déclarations de revenus publiées par Secrets ouverts.

Courier est un réseau de groupes de discussion locaux qui a été critiqué pour sa partisanerie, selon NewsGuard.com, un site qui évalue la crédibilité des sites d'actualités. Courier a reçu une note d'échec de NewsGuard pour n'avoir pas « respecté plusieurs normes de base de crédibilité et de transparence », selon l'évaluation de NewsGuard.

Politique a écrit que Courier est "plus proche d'un PAC qu'une salle de rédaction" et Bloomberg a qualifié ses groupes de discussion d'"instruments politiques conçus pour les amener (les lecteurs) à voter pour les démocrates".

Courier a également fait l'objet d'un FEC plainte déposé en septembre 2020 par Americans for Public Trust, une organisation à but non lucratif cherchant à rendre des comptes aux politiciens et aux groupes politiques, pour avoir fonctionné comme un comité politique plutôt que comme un site d'information. Americans for Public Trust informe le DCNF que l'affaire est toujours en cours d'examen.

Règles FEC exempter la presse d'avoir à présenter des informations financières tant qu'elles produisent des informations, des commentaires et/ou des éditoriaux.

La plainte allègue plusieurs exemples de partisanerie ouverte de Courier, y compris ses liens avec ACRONYM et sa fondatrice, la stratège démocrate Tara McGowan, et son plaidoyer en faveur du Parti démocrate.

McGowan, qui a également fondé ACRONYM, en 2019 Raconté les critiques du site que « … L'équilibre n'existe plus.

ACRONYM nie que PACRONYM était derrière Courier et annoncé qu'il se retirerait de Courier en avril. "PACRONYM n'a pas créé de média appelé Courier Newsroom", a déclaré le porte-parole d'ACRONYM, Kyle Tharp, au DCNF dans un communiqué. déclaration en juin.

La rupture de Kathryn et James Murdoch avec les membres de leur famille de tendance conservatrice a été largement rapportée.

Après que Fox News a appelé à l'élection de Joe Biden en 2020, Murdoch tweeté "Nous l'avons fait" et dans le passé, elle a montré son aversion pour Trump dans des messages similaires.

Prince Harry

Le prince Harry a déjà fait des déclarations sur la liberté d'expression et s'est montré hostile envers les membres de la presse, mais il ne semble pas qu'il ait de l'expérience dans l'analyse de la désinformation, selon l'examen du DCNF. Il est aussi poursuivi divers médias au fil des ans.

Harry a récemment appelé le premier amendement "dingue”, dans une interview avec Dax Shepard et Monica Padman du podcast Armchair Expert le mois dernier.

Tout en discutant de son rôle au sein de la commission de désinformation de l'Aspen Institute, Harry a déclaré: "J'ai tellement de choses à dire sur le premier amendement comme je le comprends en quelque sorte, mais c'est dingue."

"Je ne veux pas commencer à emprunter la voie du premier amendement parce que c'est un sujet énorme et que je ne comprends pas parce que je ne suis ici que depuis peu de temps", a-t-il poursuivi. "Mais, vous pouvez trouver une faille dans n'importe quoi. Vous pouvez capitaliser ou exploiter ce qui n'est pas dit plutôt que de défendre ce qui est dit.

Ses propos ont été critiqués par des personnalités éminentes. Chef de file du Brexit Nigel Farage, par exemple, a déclaré que la déclaration de Harry "montre qu'il a perdu l'intrigue".

Harry Raconté reporters couvrant son voyage en Australie en 2018 : « Merci d’être venu, même si vous n’étiez pas invité. »

Les journalistes ont déclaré que ce n'était pas la première fois qu'il leur montrait de l'animosité.

"Tout engagement auquel je suis avec lui, il nous regarde d'un air renfrogné", a déclaré un correspondant royal participant à ce voyage, selon Le gardien. «Je ne peux pas le souligner assez clairement, il ne peut pas cacher son dédain. C'est tellement inconfortable, il a de la fureur et du venin dans les yeux. Il est très torturé.

Harry exhorté électeurs à participer aux élections américaines de 2020. Bien qu'il n'ait pas soutenu un candidat en particulier, les messages du duc de Sussex ont été interprétés par certains comme une poussée anti-Trump. Il n'a jamais voté aux élections britanniques en raison de son statut royal et n'est pas autorisé à voter aux élections américaines.

"À l'approche de novembre, il est essentiel que nous rejetions les discours de haine, la désinformation et la négativité en ligne", a déclaré Harry dans la vidéo où il est apparu à côté de sa femme, Meghan Markle, qui est citoyenne américaine.

L'ancien animateur de télévision Piers Morgan accusé Harry au moment de "dire effectivement aux Américains de voter contre le président Trump".

Harry et Meghan ont également lancé la Fondation Archewell après avoir démissionné de leurs postes royaux supérieurs. L'association cherche « pour élever et unir les communautés ». Archewell a annoncé un financement plus tôt cette année pour le Center for Critical Internet Inquiry de l'UCLA afin de rendre l'espace technologique plus juste et démocratique.

Le Dr Safiya Noble, qui a également été sollicité pour rejoindre la commission de l'Institut Aspen, est l'un des dirigeants du centre UCLA. Noble est un marxiste ouvert qui loué Penseurs communistes, selon la revue de la DCNF.

"Le duc et la duchesse de Sussex sont profondément déterminés à utiliser leur lumière pour éclairer les problèmes d'inégalité et de racisme structurel", a déclaré Noble. mentionné du don plus tôt cette année. "Nous avons un engagement commun et un sentiment d'urgence à créer un monde plus compatissant, dont une grande partie est minée par les plateformes Internet."

« Je sais ce qu'ils représentent et je partage leur mission », a-t-elle poursuivi. « Nous sommes impatients de mettre notre expertise et nos réseaux de recherche au service de notre travail mutuel sur les problèmes les plus urgents de la politique et de la culture Internet qui accélèrent les inégalités raciales, de genre et économiques. »

Les représentants de Katie Couric, Kathryn Murdoch et du prince Harry n'ont pas répondu aux demandes de commentaires du DCNF.

Le contenu créé par The Daily Caller News Foundation est disponible gratuitement pour tout éditeur d'actualités éligible qui peut fournir un large public. Pour les opportunités de licence de notre contenu original, veuillez contacter license@dailycallernewsfoundation.org.

Vous aimer cet article ? Partagez-le avec un ami !

*********************************

Vous pouvez lire l’article original ici

*********************************

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de vous partager une information libre & indépendante.

À l’ère de la censure de masse, pour que nous restions en contact, j’ai besoin que vous vous inscriviez à ma newsletter gratuite ➡️ ICI

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité. N’hésitez pas à regarder les offres de nos annonceurs pour lesquels vous seriez intéressé ou nous envoyé votre contribution via Paypal.