Les Britanniques sont choqués après que la chaîne de pubs a imprimé un livre de corrections de la part des organes de presse qui ont fait de " fausses déclarations " sur le fondateur pendant Covid

Les Britanniques sont choqués après que la chaîne de pubs a imprimé un livre de corrections de la part des organes de presse qui ont fait de " fausses déclarations " sur le fondateur pendant Covid

Les Britanniques sur les réseaux sociaux ont été choqués cette semaine après que JD Wetherspoon – l'une des plus grandes chaînes de pubs du Royaume-Uni – ait imprimé et distribué un magazine d'excuses de la part des organes de presse qui avaient fait de « fausses déclarations » à propos de l'entreprise.

Après que la pandémie de Covid-19 et les fermetures ultérieures aient interdit l'ouverture des pubs l'année dernière, JD Wetherspoon et son fondateur Tim Martin ont été accusés par plusieurs organes de presse d'avoir dit au personnel de « travailler pour Tesco », une entreprise de supermarché, jusqu'à la réouverture des pubs.

Martin a nié avoir utilisé ce terme et a affirmé qu'il avait simplement informé les employés que les supermarchés avaient besoin de personnel; les allégations dans les nouvelles ont finalement été retirées, certaines organisations présentant même des excuses.

Bien que de nombreuses entreprises auraient considéré que l'affaire était résolue, les Britanniques sur les réseaux sociaux ont récemment été choqués de découvrir que l'entreprise avait imprimé un magazine entier de corrections et d'excuses et l'avait distribué à ses 868 pubs à travers le Royaume-Uni.

« EST-CE QUE LA VÉRITÉ COMPTE ? » les magazine couverture demandée en gras, avec le sous-titre, «De nombreuses déclarations fausses ont été faites à propos de Wetherspoon pendant la pandémie. Wetherspoon News remet les pendules à l'heure.

Des corrections et des excuses de The Daily Mail, The Guardian, The Daily Telegraph, The Times, The Independent, Sky News, The Mirror, The Daily Express, Forbes, The Daily Star, Metro et d'autres ont été publiées tout au long.

"Dans Wetherspoons, et oh mon putain de dieu, c'est sur la table" tweeté un Britannique dimanche, à côté d'une photo du magazine. "Il imprime littéralement un livret se plaignant que les gens sont méchants avec lui en ligne."

D'autres personnes de tout le Royaume-Uni ont également réagi en voyant le magazine dans leur pub local.

« Tu te souviens dans les temps d'avant ? Quand les pubs ne publiaient pas de tracts de propagande », a écrit une personne, tandis qu'une autre déclaré cette "C'est vraiment quelque chose que la plus grande chaîne de pubs a son propre magazine de propagande."

Martin n'est pas étranger à la controverse politique, ayant été un fervent partisan du Brexit qui a fait don de centaines de milliers de livres au mouvement « Vote Leave » en 2016.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés ? Partagez cette histoire !

Vous aimer cet article ? Partagez-le avec un ami !

*********************************

Vous pouvez lire l’article original ici

*********************************

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de vous partager une information libre & indépendante.

À l’ère de la censure de masse, pour que nous restions en contact, j’ai besoin que vous vous inscriviez à ma newsletter gratuite ➡️ ICI

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité. N’hésitez pas à regarder les offres de nos annonceurs pour lesquels vous seriez intéressé ou nous envoyé votre contribution via Paypal.