Le New York Times dit qu'il a renommé les essais invités de ses articles d'opinion pour être plus inclusifs

Kathleen Kingsbury, rédactrice en chef du NYT, retire le terme `` éditorial '' du journal

Kathleen Kingsbury, rédactrice en chef du NYT, retire le terme `` éditorial '' du journal

Kathleen Kingsbury, rédactrice en chef du NYT, retire le terme «  éditorial '' du journal

Le New York Times a déclaré qu'il retirerait le terme «éditorial» et le remplacerait par «essai invité», un changement de nom qui fait suite à une série de controverses furieuses dans la section Opinion du journal.

L'éditeur d'opinion Kathleen Kingsbury a annoncé le changement dans une colonne lundi, appelant le terme «  jargon de journal clubby '' et ajoutant «  nous nous efforçons d'être beaucoup plus inclusifs en expliquant comment et pourquoi nous faisons notre travail ''.

Kingsbury a expliqué que la première page d'opinion des contributions des invités est apparue dans le Times en 1970 et qu'elle a été nommée ainsi parce qu'elle «  est apparue en face de la page éditoriale et non (comme beaucoup le pensent encore) parce qu'elle offrirait des opinions contraires à celles du journal ''.

Le changement de marque audacieux survient après des troubles internes spectaculaires dans la section Times Opinion, les rédacteurs en chef James Bennet et Bari Weiss démissionnant pour les demandes de collègues «  réveillés '', et le chroniqueur Bret Stephens exprimant la fureur que les rédacteurs en chef ont publié dans sa chronique critiquant l'éviction du journaliste de santé Donald McNeil. Jr.

Le changement de marque audacieux fait suite à des troubles internes spectaculaires dans la section Times Opinion, avec la démission des éditeurs Bari Weiss et James Bennet l'année dernière.

Le changement de marque audacieux fait suite à des troubles internes spectaculaires dans la section Times Opinion, avec la démission des éditeurs Bari Weiss et James Bennet l'année dernière.

Dans sa chronique, Kingsbury a déclaré qu'à l'ère du numérique, le terme «éditorial» avait peu de sens et était potentiellement déroutant pour les lecteurs.

«C'est une relique d'un âge plus avancé et d'une conception de journal imprimé plus ancienne», a-t-elle écrit.

Polémique dans la section Opinion du NYT

Juin 2020: L'éditeur d'opinion James Bennet démissionne après une réaction interne suite à la publication de l'éditorial de Tom Cotton, «  Send in the Troops ''.

Juillet 2020: Bari Weiss, rédacteur en chef de l'éditorial du personnel, démissionne, invoquant «  l'intimidation constante de la part de collègues qui ne sont pas d'accord avec mes opinions ''

Février 2021: le Times tue une chronique de Bret Stephens, membre du personnel lauréat du Pulitzer, qui critiquait la façon dont le rédacteur en chef avait géré un membre du personnel qui avait prononcé le mot N.

Avril 2021: Kathleen Kingsbury, rédactrice en chef du Times, annonce que le terme «  éditorial '' est progressivement supprimé au profit d'un essai invité

«Alors maintenant, à 50 ans, la désignation sera retirée. Les éditoriaux seront toujours appelés éditoriaux, mais les articles écrits par des écrivains extérieurs seront désormais connus sous le nom de «Essais invités», un titre qui apparaîtra bien en évidence au-dessus du titre », a poursuivi Kingsbury.

Elle a poursuivi en affirmant que l'atmosphère actuelle «à une époque où les échelles du journalisme d'opinion peuvent sembler de plus en plus inclinées contre le libre et le juste, le sobre et l'honnête».

Kingsbury a déclaré que le Times continuerait de rechercher des points de vue opposés pour ses essais invités, mais a noté que "nous avons notre pouce sur notre échelle au nom du progrès, de l'équité et de l'humanité partagée".

La section Times Opinion est en proie à une controverse depuis près d'un an, depuis que le rédacteur en chef James Bennet a été contraint de démissionner en juin dernier.

Bennet a démissionné après une furieuse réaction interne selon laquelle il avait permis au sénateur Tom Cotton, un républicain de l'Arkansas, de publier un éditorial plaidant pour que l'armée soit utilisée pour étouffer les manifestations de Black Lives Matter.

L'éditorial, intitulé «  Envoyez les troupes '', a appelé les troupes fédérales à réagir en cas d'émeutes violentes dans les grandes villes américaines.

L'éditeur AG Sulzberger a initialement soutenu la décision de publier l'article, mais le leadership du journal a fléchi à la suite du contrecoup de Twitter, en grande partie dirigé par les propres employés du journal.

De nombreux employés du Times ont tweeté que la rédaction de l'essai de Cotton mettait «  la vie des noirs en danger '', y compris la vie des journalistes noirs.

L'éditeur d'opinion James Bennet a été contraint de démissionner en juin dernier après une réaction interne furieuse qu'il avait autorisée à publier un éditorial controversé du sénateur Tom Cotton (ci-dessus)

L'éditeur d'opinion James Bennet a été contraint de démissionner en juin dernier après une réaction interne furieuse qu'il avait autorisée à publier un éditorial controversé du sénateur Tom Cotton (ci-dessus)

L'éditorial de Cotton a été éviscéré sur Twitter par la communauté du New York Times et de nombreux lecteurs ont déclaré leur intention d'arrêter complètement de lire la publication.

L'éditorial de Cotton a été éviscéré sur Twitter par la communauté du New York Times et de nombreux lecteurs ont déclaré leur intention d'arrêter complètement de lire la publication.

Puis quelques semaines plus tard, Bari Weiss, rédacteur en chef de la rédaction, a démissionné en juillet dernier, invoquant «  l'intimidation constante de la part de collègues qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue ''.

Weiss s'est décrite comme une «centriste de gauche», mais ses écrits critiquent souvent les excès perçus de la gauche et dénoncent la culture de l'annulation «réveillée».

«Twitter n'est pas en tête du New York Times. Mais Twitter est devenu son éditeur ultime '', a écrit Weiss dans un public furieux. lettre de démission.

«L'éthique et les mœurs de cette plate-forme étant devenues celles du journal, le papier lui-même est de plus en plus devenu une sorte d'espace de représentation.

Weiss, dans sa lettre de démission, a déclaré que ses opinions avaient conduit à l'intimidation de ses collègues.

Elle a décrit le Times comme un «  environnement de travail hostile '' et a critiqué la direction pour avoir permis à ses collègues de la «  salir publiquement '' sur Twitter et également sur les canaux de messagerie Slack à l'échelle de l'entreprise.

Weiss a déclaré que certains employés publieraient un emoji de hache à côté de son nom sur les chaînes Slack de la société et que d'autres discuteraient de la nécessité pour elle de «  déraciner '' si le NYT était «  vraiment inclusif ''.

James Bennet (photo) a démissionné en juin dernier

Bari Weiss

Les rédacteurs en chef James Bennet (à gauche) et Bari Weiss (à droite) ont quitté la section Times Opinion l'été dernier à la suite de vives critiques de collègues sur diverses controverses.

«  Mes propres incursions dans Wrongthink ont ​​fait de moi le sujet d'intimidation constante de la part de collègues qui ne sont pas d'accord avec mes opinions. Ils m'ont traité de nazi et de raciste; J'ai appris à ignorer les commentaires sur la façon dont j'écris à nouveau sur les Juifs », a écrit Weiss dans sa lettre de démission.

«Plusieurs collègues perçus comme étant amis avec moi ont été harcelés par des collègues. Mon travail et mon personnage sont ouvertement dégradés sur les chaînes Slack à l'échelle de l'entreprise, où les rédacteurs de têtes de masthead interviennent régulièrement.

«  Là, certains collègues insistent sur le fait que je dois être déraciné si cette entreprise doit être vraiment «  inclusive '', tandis que d'autres affichent des émojis de hache à côté de mon nom. Encore d'autres employés du New York Times me dénigrent publiquement comme un menteur et un fanatique sur Twitter sans craindre que me harceler soit sanctionné par des mesures appropriées. Ils ne le sont jamais.

Elle a ensuite décrit ce comportement comme une discrimination illégale, un environnement de travail hostile et une décharge constructive.

«Je ne comprends pas comment vous avez permis à ce genre de comportement de se poursuivre au sein de votre entreprise à la vue de l'ensemble du personnel du journal et du public. Et je ne peux certainement pas comprendre comment vous et d'autres dirigeants du Times vous êtes tenus debout tout en me félicitant en privé pour mon courage '', a-t-elle écrit.

La controverse a de nouveau éclaté en février, lorsque le Times a tué une colonne du collaborateur primé au Pulitzer Bret Stephens, qui critiquait le rédacteur en chef qui avait initialement déclaré que «  l'intention '' n'avait pas d'importance après qu'un journaliste de santé vedette ait été expulsé pour son utilisation du N-mot.

Stephens a écrit dans une note à ses collègues au sujet de son article se concentrant sur la saga entourant la démission de Donald McNeil Jr, en disant: «  Si vous vous demandez pourquoi ce n'était pas dans le journal, c'est parce que AG Sulzberger l'a dopé. ''

En février, le Times a tué une colonne de Bret Stephens (à droite), membre du personnel lauréat du Pulitzer, qui critiquait la gestion par le rédacteur en chef d'une controverse sur N mots.

En février, le Times a tué une colonne de Bret Stephens (à droite), membre du personnel lauréat du Pulitzer, qui critiquait la gestion par le rédacteur en chef d'une controverse sur N mots.

Sulzberger est le président de la New York Times Company et l'éditeur du New York Times.

Le Times avait initialement autorisé le journaliste vétéran McNeil Jr à conserver son emploi après s'être plaint d'avoir utilisé l'insulte raciale lors d'un voyage scolaire financé par l'entreprise au Pérou en 2019.

Mais McNeil Jr a été expulsé après que 150 employés du Times sur 4500 ont signé une lettre disant qu'ils étaient «  profondément perturbés '' par la gestion de l'incident par le journal. Sur ces 4 500, seuls 1 600 sont des journalistes.

Le rédacteur en chef Dean Baquet et le rédacteur en chef Joseph Kahn avaient initialement déclaré: "Nous ne tolérons pas les propos racistes quelle que soit leur intention."

Stephens avait prévu de remettre en question ces commentaires de Baquet et Kahn dans sa chronique intitulée «  Indépendamment de l'intention '', qui a été publiée dans son intégralité par le New York Post après avoir été tué au Times.

. (tagsToTranslate) actualités dailymail (t)

Vous aimer cet article ? Partagez-le avec un ami !

*********************************

Vous pouvez lire l’article original ici

*********************************

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de vous partager une information libre & indépendante.

À l’ère de la censure de masse, pour que nous restions en contact, j’ai besoin que vous vous inscriviez à ma newsletter gratuite ➡️ ICI

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité. N’hésitez pas à regarder les offres de nos annonceurs pour lesquels vous seriez intéressé ou nous envoyé votre contribution via Paypal.