Effet secondaire possible du vaccin lié au cœur actuellement étudié

Un agent de santé prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech COVID-19 aux services de santé Clalit dans le quartier palestinien de Beit Hanina, à Jérusalem-Est annexée par Israël, le 2 mars 2021. (Photo: AHMAD GHARABLI / AFP) / La ou les mentions erronées apparaissant dans les métadonnées de cette photo par AHMAD GHARABLI ont été modifiées dans les systèmes AFP de la manière suivante: (2 mars) au lieu de (3 mars). Veuillez immédiatement supprimer la mention erronée de tous vos services en ligne et la supprimer de vos serveurs. Si vous avez été autorisé par l'AFP à le diffuser à des tiers, veuillez vous assurer que les mêmes actions sont menées par eux. Le non-respect rapide de ces instructions entraînera une responsabilité de votre part pour toute utilisation continue ou post-notification. Par conséquent, nous vous remercions beaucoup pour toute votre attention et votre action rapide. Nous sommes désolés pour les désagréments que cette notification peut occasionner et restons à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin. (Photo par AHMAD GHARABLI / AFP via Getty Images)

Les responsables de la santé en Israël étudient le lien possible entre un effet secondaire de l'inflammation cardiaque et le vaccin Pfizer COVID-19, a rapporté Bloomberg lundi.

Un coordinateur israélien de la réponse à la pandémie, Nachman Ash, a expliqué dans une interview à Radio 103FM que le gouvernement enquêtait sur 62 incidents d'inflammation du muscle cardiaque qui pourraient être liés à Vaccin de Pfizer, selon Bloomberg.

Un agent de santé prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech COVID-19 aux services de santé Clalit dans le quartier palestinien de Beit Hanina, à Jérusalem-Est annexée par Israël, le 2 mars 2021 (Photo: AHMAD GHARABLI / AFP)

Ash a dit Reuters on ne sait pas si les 62 cas d'inflammation cardiaque signalés sont anormalement élevés ou directement liés au vaccin Pfizer. La plupart des cas concernaient des personnes de moins de 30 ans ou de moins de 30 ans, a rapporté Reuters.

L'inflammation du muscle cardiaque est également connue sous le nom de myocardite, qui peut être déclenchée par une infection virale ou une réaction à un médicament, selon à la clinique Mayo. (CONNEXES: Quels sont les effets secondaires des vaccins COVID-19?)

Israël est l'un des leaders mondiaux dans le Déploiement de la vaccination COVID-19, avec 57,97% de sa population entièrement vaccinée au 25 avril, selon Notre monde en données. Le pays a affaire à une simple 1689 cas de COVID-19 actifs à la même date.

Pfizer a déclaré à Reuters que la société surveillait la situation en Israël, notant que «les événements indésirables sont régulièrement et minutieusement examinés, et nous n'avons pas observé un taux de myocardite plus élevé que ce à quoi on pourrait s'attendre dans la population générale. Un lien de causalité avec le vaccin n'a pas été établi. »

Vous aimer cet article ? Partagez-le avec un ami !

*********************************

Vous pouvez lire l’article original ici

*********************************

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de vous partager une information libre & indépendante.

À l’ère de la censure de masse, pour que nous restions en contact, j’ai besoin que vous vous inscriviez à ma newsletter gratuite ➡️ ICI

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité. N’hésitez pas à regarder les offres de nos annonceurs pour lesquels vous seriez intéressé ou nous envoyé votre contribution via Paypal.